Journée de la Terre

Lors de mes études de Coaching à Paris 8, une question nous fut posée :

« Et si vous deviez coacher une personne qui choque vos valeurs, pouvez-vous le faire ? »

La première session de coaching qui est gratuite, vous permet de poser vos objectifs de travail et me permet aussi de savoir si nous pouvons travailler ensemble, émettre une alliance qui vous permettra de pouvoir trouver vos solutions.

Sur la question des valeurs, les avis sont tranchés. Me concernant, je ne peux pas dépasser certains steps. Je coach des Hommes, des Femmes de toute religions, de toute appartenances ethniques, j’ai un profond respect pour l’humain et pour la Terre.

Je comprends et je suis là pour écouter certains moments de dérives, de perditions de soi et des autres. En tant que Manager , parce que vous êtes burné, des moments où vous avez perdu votre charisme naturel. En tant que Parent des moments où vous avez perdu votre patience.

Mais les personnes qui cultivent leurs déviances extrêmes, je ne suis pas outillée pour les aider.

Je me souviens d’une personne qui est venue me voir, elle était violente dans sa Famille et cherchait du travail. Et c’est ce dernier point qu’elle souhaitait aborder en coaching. Sa violence était si palpable, qu’en l’état ce point là ne pouvait être traité sans avoir travaillé le premier. Je me suis permise d’évoquer ce problème et de lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle travaille d’abord avec un Professionnel de santé et elle m’a dit qu’elle n’était pas malade et ne voulait pas travailler sa violence. Nous nous sommes quittés.

Aujourd’hui c’est la journée de la Terre et c’est un peu pareil, nous nous en rendons compte avec le confinement. Les animaux sortent. on voit des baleines et des requins dans les Ports, des chevreuils en ville, j’ai un héron dans mon jardin et de tels exemples, nous en avons beaucoup sur les réseaux sociaux.

Qu’attendons nous ? Nous voulons être bien, plus zen, plus de bien-être, plus de coolitude plus de… et tout cela passera par plus de respect envers la Nature. Mangez différemment, prenez soin des Producteurs qui sont près de chez-vous. Soyez respectueux des personnes qui vous aiment et de vos anciens. Marchez plus et roulez moins.

Il est peut-être temps de réfléchir à sa manière de consommer, de travailler. Il est peut-être temps de remettre de l’ordre dans vos valeurs. Pouvez-vous m’en énumérer 7 ?

Prenez soin de vous et de votre Terre. Respirez vous êtes vivant !