La Joie en confinement

Et oui ! La Joie fait partie des émotions majeures.

Et pourquoi dans cette morosité ambiante, ne pourrions nous pas nous octroyer le droit d’être heureux à l’instant T. Le télé-travail nous permet de nous lever plus tard, de redistribuer les tâches ménagères, de pouvoir avoir du temps pour profiter des nôtres, se reposer…faire les travaux que nous remettions au lendemain, renouer avec nos passions, du sport, plus d’activités sur les réseaux sociaux, voir retrouver d’anciens Amis, Collègues… et prendre du temps.

Ce temps, cette richesse ultime dont nous avons si besoin quand nous travaillons non stop, qui nous manque tant. Oui, souriez !

Pour ceux qui sont au chômage partiel, et bien profitez-en.

Bien sûr, nous savons que nos lendemains seront différents, voir difficiles. Mais c’est demain. En attendant c’est le printemps les arbres fruitiers sont magnifiques et vous avez du temps, alors profitez-en pour être heureux et vous avez le droit.

Des études confirment qu’une attitude positive permet de diminuer les risques de stress, et de ce fait les risques de santé.

Et pour tout ceux qui continuent de travailler sans relâches : Merci.

Oui, car demain, cela sera à nous, ceux qui profitons de l’instant présent de prendre le relais pour soulager toutes ces personnes, leur apporter une continuité d’activité économique et humaine.

Alors souriez, méditez, lisez, bougez votre corps, partagez, dormez bien et respirez vous êtes vivant !

Gardez-vous en bonne santé.