Recherche d’emploi = Clé n°1 : restez vous-même

Rester soi-même, en recherche d’emploi c’est difficile. On veut paraître le meilleur.

La question du Coach se pose : « Pourquoi paraître, puisque vous êtes le meilleur candidat ? » C’est une question qui déstabilise 🙂

Une entreprise c’est un peu comme une histoire d’Amour, il y a des personnes avec qui ça ne match pas et ça ne marchera jamais, et  c’est ainsi et je vais même dire c’est bien. Cela vous évitera un burnout. Et avec d’autres, ça passe de suite, on sait que l’alchimie est déjà engagée.

Vous avez un brin de folie, vous êtes introvertie, vous êtes multitâches, vous avez un grain de beauté sur le nez, petit, grand, blond, brun… et bien c’est votre personnalité. Ne la mettez pas de côté sous prétexte que vous êtes dans un environnement professionnel. Restez vous-même sera votre meilleur atout car outre le fait que l’entreprise à besoin de compétences, elle a aussi besoin de « Personnel », de personnalité 🙂

Une fois sur Linkedin j’ai vu un prof très fier de partager les CV de ses Étudiants, jusque la bravo. Mais ce qui m’a choqué c’est que les CV étaient tous les mêmes, tous pareils.

Le CV c’est votre carte de visite, il doit avant tout refléter la personne que vous êtes, bien sûr vous apportez votre savoir-faire, vos compétences et … une vision, des valeurs, un parcours semé d’embûches dans lequel vous avez dû et su vous adapter, une culture, une famille, un tempérament, une histoire, des expériences. Donc oui, chaque CV doit être different et refléter qui vous êtes.

Quand vous avez terminé votre page et que vous le regarder vous devez avoir l’effet Whaou !!!!!! Fier de vous 👏

Lorsque vous envoyez votre Cv, vous savez qu’il va être lu, car il va intéresser votre interlocuteur.

Rester soi-même c’est un travail qui semble à la portée de tous, mais qui en réalité est si difficile. Notre miroir intérieur n’est jamais content et sape ce travail d’acceptation.

J’ai beaucoup de Coachés qui viennent me voir pour une recherche d’emploi et tous, oui tous, veulent avoir ce reflet différent de leur personnalité, être différent de soi.

L’acceptation, la reprise de confiance en soi c’est un magnifique travail à effectuer. Et quel soulagement de comprendre que finalement vous avez toutes vos chances et plus encore. Ce qui fait de vous votre ADN, pour mieux en assumer vos différences.

Une faiblesse dans votre miroir intérieur, n’est autre, qu’un sacré caillou dans la chaussure… enlevez le, vous irez plus loin et plus vite vers votre objectif.🚀

Bonne journée 🙂