Souriez !

Aujourd’hui, il fait moche ! Covid ! Faire les courses ! Confinés encore 😱 ! Seul(e) 😩 ! Budget restreint ! J’en ai marre 😤 !

Entendez par là, moche dehors, mais aussi dedans ! Vous avez le droit d’être triste ou en colère et si vous preniez le contre pied, et si vous vous faisiez du bien. Les émotions c’est comme la nourriture : il y a les bonnes et les mauvaises.

Et si on essayait aujourd’hui une bonne émotion pour se faire du bien et essayer de projeter un peu autour de soi, vers les gens qu’on aime et qu’on apprécie du bien-être. Cela est tout a fait scientifique… on essaye ? … Oui, vous avez l’arme absolue, qui est gratuite, même pas besoin de faire les soldes🤣 = Votre sourire 😄 !

Le corps et l’esprit fonctionnent de pairs, la mécanique est simple : je m’oblige à sourire, mon corps fabrique de l’endorphine, qui va combattre la tristesse, et donc je vais sourire. Quand je croise une personne qui sourit, je lui rends son sourire et nous développons de l’endorphine et nous sourions de plus en plus.

Le fait de sourire, va diminuer le Cortisol l’hormone du stress, et de ce fait votre cerveau va produire de la Dopamine qui développe votre motivation, votre envie de…faire, devenir, être…🌈

Paul Ekman a recensé 19 sourires différents, dont les rictus, empreints de peurs, d’ironies et de mépris. Alors restez simple, et envoyez-vous une image de sourire empreint de bienveillance, pensez à un endroit ou vous êtes bien, avec des personnes que vous aimez et souriez-vous !

C’est vrai il fait moche ! Mais je peux aussi développer mon soleil ☀️ interne pour pouvoir être plus à même d’accueillir tout ce lot d’état de faits sur lesquels je n’ai aucun pouvoir décisionnel.

Revenez vers moi, j’attends vos retours sur 3 jours, et je vous souhaite beaucoup de sourires sur cette fin de semaine

Prenez soin de vous 🎁

Culture Coach avec Cécile, Agitatrice de neurones 🚀