Témoignage de Coaché en recherche d’emploi

Merci pour ce magnifique témoignage et merci à tous pour vos magnifiques témoignages, vos retours sur expériences, vos photos, vos clins d’oeil !

Oui, j’en profite pour tous vous remercier pour nos relations sur des temps courts entre 2 à 6 mois, et suivant votre localisation par téléphone ou en présentiel. Et j’en profite aussi pour remercier mes étudiants de l’Université d’Évry-Saclay. Ça fait six belles années que je coach !

Chaque coaching, et parfois même sur un objectif identique, comme la recherche d’emploi, est différent. Même si le cadre et la progression doivent être constant, chaque Coaché apporte avec elle ou lui son bagage, ses freins, ses envies, son marché, ses compétences et son regard sur son avenir.

La relation de confiance est un atout majeur en coaching, chaque Coach travaille avec sa propre « patte ». J’aime beaucoup faire comprendre, avec pédagogie les petits dysfonctionnements, les freins, le regard sur le passé avec parfois des bagages lourds, mettre en conscience cette extraordinaire possibilité de pouvoir se dire : « Oui je vais le faire parce que j’ai envie ! »

Le premier cap est de se dire, « je n’y arrive pas » ! C’est extraordinairement difficile à dépasser et il en faut du courage pour appeler un Coach. Bravo c’est votre engagement majeur.

Le deuxième cap est de se dire, « oui mais ça à un coût » ! En France on a pas la culture du coaching. On va investir dans une voiture, dans une nouvelle télé, acheter le dernier cri en téléphonie en pensant que l’outil va être productif, mais on en oublie le « Soi ». Votre téléphone peut être le best de la dernière technologie, ce n’est pas lui qui vous permettra de trouver le job de vos rêves.

Alors osez prendre votre magnifique téléphone high tech et appelez. Vous serez surpris de pouvoir vous poser, de prendre le temps de vous occupez de vos réflexions, de vos émotions, de votre manière de communiquer, de votre confiance en vous  et d’échanger avec un Coach pour trouver enfin vos propres solutions productives.

Car ne vous y trompez pas, un coaching c’est avant tout un grand coup de nettoyage dans vos idées, celles qui parasitent, et vos envies, le but est de ce recentrer vers ce qui pour vous a du sens. Le Coach est simplement là pour vous encadrer dans cette démarche car seul c’est quasiment impossible.

Le coaching se doit d’être dynamique, avec un échange fructueux et productif, avec un spectre élargi de vos possibles.

Nous parlons ici de recherche d’emploi, de reconversion et c’est un sujet difficile qui mérite une attention professionnelle car il entraine votre Famille, vos emprunts, votre devenir, vos futures compétences et votre future expérience, et parfois votre santé.

C’est pour cela que le premier rendez-vous en coaching est gratuit. Ce premier contact, avec moi, dure deux heures, il permet de pouvoir vous poser, d’expliquer votre parcours et d’énoncer vos objectifs. Une fois ce premier travail effectué, cela va me permettre de comprendre vos attentes et de savoir si je vais pouvoir vous accompagner vers l’atteinte de vos objectifs. C’est aussi un moment crucial pour instaurer un lien de confiance … ou pas. Vous êtes libre, et vous devez rester en conscience de vos attentes et de votre personnalité.

J’ai découvert le coaching professionnel et bienveillant avec mes pairs à l’Université de Paris 8 à 50 ans, lorsque j’ai fais ma reconversion professionnelle pour avoir toute légitimité pour exercer ce métier. Honnêtement je fus surprise de la puissance d’un accompagnement. Et de suite la question qui m’a traversé l’esprit : « Mais pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt ? ». J’aurais fait, même si je suis déjà très fière de mon parcours, des bonds de géant !

Je vous propose un premier rendez-vous de découverte, en toute simplicité, par téléphone, par skype ou en cabinet avec toutes les précautions sanitaires en cette période si particulière. Je vous expliquerai mon job, vous m’expliquerez l’objectif de notre échange et nous définirons, ensemble, les étapes de votre coaching.